OPN nous propose un projet composé de Shoï Extrasystole (collectif HAK) et Nicolas Dick (Kill The Thrill). Il s'agit de 4 longues plages ambient composées de collages audio, samples, voix, guitares, et toutes sortes de choses non identifiables.
Je ne vous le cacherai pas, il est très difficile de rentrer dans le monde de Crop Circles. J'ai eu tant de mal à y pénétrer que j'ai cru un moment en avoir perdu mon super pouvoir. Mais peut-on apprécier la nature en s'empiffrant d'un sandwich Daunat sur une aire d'autoroute ?
Alors, quand vous en ferez l'expérience, il faudra faire l'effort nécessaire pour vous isoler de tous les parasites. Sinon, vous ne percevrez qu'un mur de son obscur sur lequel vous vous cognerez le crâne de dépit.
Non, vous n'entendrez pas les piaillements des oiseaux au bord d'une autoroute. Encore moins le bruissement des feuilles. Vous ne remarquerez même pas les fourmis s'afférer sous la table de camping, récupérant les miettes de l'infâme sandwich.
Par contre, vous pourriez être captivé par l'étrange comportement de ces humains dans le champ plus loin. Munis de cordes et de pieux, ils se déplacent en cercles concentriques dans la culture. Mais la musique de Crop Circles, bizarrement, ne décrit pas les signes qu'ils forment en aplatissant les blés. Au contraire, elle rend hommage à ce qu'ils piétinent.
Je restais loin, mon cul sur ce banc, et je ne voyais que les formes grossièrement géométriques. Alors qu'il fallait que je m'approche assez pour ne plus être aveuglé par elles. Assez pour oublier le canular et ne plus être distrait. J'avance encore. Je m'enfonce dans le champ. Je frôle les épis avec la paume de mes mains. Je respire leur odeur. Enfin je tangue à l'unisson sous le vent.
OPN proposes a project composed of Shoï Extrasystole (HAK collective) and Nicolas Dick (Kill The Thrill). It's about 4 long ambient tracks composed of audio collages, samples, vocals, guitars, and all sorts of unidentifiable things.
I won't hide it from you, it's very difficult to enter the world of Crop Circles. I had such a hard time getting into it that I thought for a while I lost my super power. But is it possible to enjoy nature while eating a Daunat sandwich on a highway rest area?
Then, when you experience it, you should make the effort to isolate yourself from all the parasites. Otherwise, you will only perceive a wall of dark sound on which you will bang your skull in spite.
No, you won't hear the chirping of birds on the side of a highway. Much less the rustling of leaves. You won't even notice the ants crawling under the camping table, collecting crumbs from the infamous sandwich.
However, you might be captivated by the strange behaviour of these humans in the field further away. Armed with ropes and stakes, they move in concentric circles through the crop. But the music of Crop Circles, strangely enough, doesn't describe the signs they form by flattening the wheat. On the contrary, it pays homage to what they trample on.
I stood far away, my ass on that bench, and all I could see were the roughly geometric shapes. I had to get close enough so I wouldn't be blinded by them anymore. Close enough so I wouldn't get distracted by the hoax. I'm still moving. I'm sinking into the field. I graze the spikes with the palms of my hands. I breathe in their smell. Finally I'm pitching in unison under the wind.
OPN nos ofrece un proyecto compuesto por Shoï Extrasystole (colectivo HAK) y Nicolas Dick (Kill The Thrill). Se trata de 4 largas pistas ambientales compuestas de collages de audio, muestras, voces, guitarras y todo tipo de cosas no identificables.
No te lo ocultaré, es muy difícil entrar en el mundo de los Círculos de Cultivo. Me costó tanto entrar en ella que pensé por un momento que había perdido mi superpoder. ¿Pero es posible disfrutar de la naturaleza mientras se come un sándwich de Daunat en un área de descanso de la autopista?
Entonces, cuando lo experimentes, debes hacer el esfuerzo de aislarte de todos los parásitos. De lo contrario, sólo percibirá una pared de sonido oscuro sobre la que golpeará su cráneo a pesar de todo.
No, no oirás el chirrido de los pájaros a un lado de la carretera. Mucho menos el crujido de las hojas. Ni siquiera notarás las hormigas arrastrándose bajo la mesa de camping, recogiendo migajas del infame sándwich.
Sin embargo, puede que te cautive el extraño comportamiento de estos humanos en el campo más lejano. Armados con cuerdas y estacas, se mueven en círculos concéntricos a través del cultivo. Pero la música de los Crop Circles, curiosamente, no describe los signos que forman al aplanar el trigo. Por el contrario, rinde homenaje a lo que ellos pisotean.
Me paré lejos, con el culo en ese banco, y todo lo que pude ver fueron las formas geométricas aproximadas. Tenía que acercarme lo suficiente para no quedar cegado por ellos nunca más. Lo suficientemente cerca para no distraerme con el engaño. Todavía me estoy moviendo. Me estoy hundiendo en el campo. Yo rozo las espigas con las palmas de mis manos. Respiro su olor. Finalmente estoy lanzando al unísono bajo el viento.
OPN ci offre un progetto composto da Shoï Extrasystole (collettivo HAK) e Nicolas Dick (Kill The Thrill). Si tratta di circa 4 lunghe tracce ambient composte da collage audio, campioni, voce, chitarre e ogni genere di cose non identificabili.
Non ve lo nascondo, è molto difficile entrare nel mondo dei Crop Circles. Ho avuto così tanta difficoltà ad entrarci che ho pensato per un po' di tempo di aver perso il mio superpotere. Ma è possibile godersi la natura mangiando un panino Daunat in un'area di sosta autostradale?
Poi, quando lo sperimentate, dovreste fare lo sforzo di isolarvi da tutti i parassiti. Altrimenti, si percepirà solo un muro di suono scuro sul quale si sbatterà il cranio a dispetto.
No, non sentirete il cinguettio degli uccelli sul ciglio di un'autostrada. Tanto meno il fruscio delle foglie. Non si noteranno nemmeno le formiche che strisciano sotto il tavolo del campeggio, raccogliendo le briciole del famigerato panino.
Tuttavia, si potrebbe essere catturati dallo strano comportamento di questi umani nel campo più lontano. Armati di corde e pali, si muovono in cerchi concentrici attraverso il raccolto. Ma la musica dei Crop Circles, stranamente, non descrive i segni che formano appiattendo il grano. Al contrario, rende omaggio a ciò che calpestano.
Stavo lontano, il mio culo su quella panchina, e tutto quello che riuscivo a vedere erano le forme approssimativamente geometriche. Dovevo avvicinarmi abbastanza per non essere più accecato da loro. Abbastanza vicino da non farmi distrarre dalla bufala. Mi sto ancora muovendo. Sto affondando nel campo. Io bruco le spighe con i palmi delle mani. Respiro il loro odore. Finalmente sto lanciando all'unisono sotto il vento.
FSF