k.oz - ns mix 19.07.07

project name:

k.oz

album name:

ns mix 19.07.07

label:

ytterbium 70

year:

2007




Ça fait plus d'une heure que j'ai revêtu mon casque et que j'essaye de me connecter au serveur holographique Axesscode. Enfin un slot disponible. Y avait foule pour le live de Merzbow. Mais j'ai comme l'impression que ça va se décanter dans pas longtemps.

La plupart des avatars des habitués sont là, flottant au-dessus des IRL. Je descend à leur niveau pour saluer les parisiens qui se sont déplacés au Palais de Tokyo.

"- Salut Kyronn, c'était bien Merzbow ?
- M'en parle pas. Dégoûtée, j'viens d'arriver. Le métro qui est encore tombé en panne. Bloqué entre deux stations.
- Merde ... Paraît qu'ils ont plus assez d'usagers pour garantir la maintenance.
- [énervée] Je sais bien, mais c'est un service public quand même. Et puis ils vont te dire d'utiliser les TeleGates. Au prix que coûte la téléportation, c'est sûr, ils se gavent."

K.oz fait son entrée en armure de Kendo. Le noise ambiant se déploie insidieusement dans le Palais tels les charmes du Dr.Strange. Le vrombissement lancinant chatoie les neurones et le niveau sonore permet encore d'échanger ses sentiments :

"Remain : Sa mise en scène illustre parfaitement l'ambivalence d'un pays tel le Japon. Une culture ancestrale, constamment inscrite dans la vie quotidienne, côtoie une société robotisée à l'extrême, déshumanisée, où l'homme n'a plus sa place ne serait-ce qu'en tant qu'outil de production. Il s'adonne alors de fait à tous les excès. A toutes les déviances. Plus la machine sert l'homme et plus l'homme est asservi à la machine ...
Dogme : C'est bon, lâche-moi, j'écoute."

ou encore :
"Mina [à Nany] : J'ai l'impression d'écouter dans un coquillage. C'est apaisant tu trouves pas ?
Nany : ? "

Au bout de vingt minutes, ce que je pressentais arriva. Le bruit annihile petit à petit toute tentative de discussion. Pauvre Mekka qui avait une touche. Toujours dans des plans pas possible celui-là. Draguer une tangible alors qu'il est en holo, j'te jure ... Il est bon pour raquer le télétransport.
L'espace commence à saturer d'un ronronnement de turbine, comme si une navette stratosphérique décollait en plein milieu de cette salle. Certains IRL se bouchent déjà les oreilles.
"Panda disconnected" puis-je lire dans un coin de mon HUD périphérique. Je m'amuse des déconnections qui commencent à s'afficher. Cependant, la plupart des connectés se contentent de régler le volume de leur casque.

"Nany [à Mina]: Celui-là de coquillage ..."

ou encore : "Remain : L'assourdissement, c'est l'incompréhension d'un monde que l'homme ne maîtrise plus et [...]"
"Remain kicked by admin"

La tension est à son comble à présent. Ceux qui sont restés, IRL ou holo, sont ceux qui s'étaient préparés à vivre une expérience extrême. Une épreuve autant émotionnelle que physique. Le bruit nous harcèle constamment afin de ne jamais pouvoir s'y acclimater.

"Nany [hurlant] : Y a un putain de Bernard-Lhermitte dans ton bigorno !"

Les machines peuvent-elles faire preuve d'autant de sauvagerie ? Les hologrammes scintillent. Des interférences dues à une saturation en énergie électromagnétique. Tous les connectés des Fluos ont d'ailleurs disparu. Leur serveur n'a pas dû supporter.

La structure du bâtiment rentre en raisonnance. Je suppose que le Palais de Tokyo a été bâti aux normes anti-sismiques nippones. Du moins je l'espère pour les tangibles. Les murs commencent à onduler. D'un seul coup, toutes les vitres éclatent sous la force de la torsion. Les lames de verre traversent les hologrammes et déchiquètent les êtres fait de chair et de sang. Pris de panique, ceux qui le peuvent encore tentent de fuir, piétinant des corps coupés en deux. D'autres récupèrent leurs membres. C'est la guerre aux portes des TeleGates. Un éclat s'est planté au travers de la grille du casque de K.oz. Le sang suinte le long du plastron tandis qu'il s'évertue à nourrir la machine.

Le plafond, le plancher, les murs se fissurent, semant la terreur des écorchés. Leurs bouches grandes ouvertes et leurs yeux horrifiés. Le bâtiment rompt. Les hurlements sont muets dans le vacarme. Ils restent figés, comme momifiés face à la déferlante qui s'abat sur eux. Je vois le plafond me traverser et engloutir ceux qui n'ont pas eu le temps de se téléporter.

Un gigantesque nuage de poussière ocre retombe sur un amas de gravats. J'aperçois une mèche rouge maculée de plâtre surnageant au-dessus de cette dalle mortifère. Vision apocalyptique d'un final grandiose.

It's been over an hour since I put on my helmet and tried to connect to the Axesscode holographic server. Finally a slot available. The Merzbow live show was a big crowd. But I have a feeling that it's going to settle down in a little while.

Most of the avatars of the regulars are there, floating above the IRLs. I go down to their level to greet the Parisians who came to the Palais de Tokyo.

"- Hi Kyronn, was that Merzbow?
- Tell me about it. Disgusted, I just got here. The subway broke down again. Stuck between two stations.
- Shit, man... I heard they don't have enough riders to guarantee maintenance.
- I know, but it's a public service anyway. And then they're going to tell you to use the TeleGates. For the price of teleporting, they're sure as hell gorging themselves."

K.oz makes his entrance in Kendo armor. The ambient noise spreads insidiously through the Palace like Dr Strange's charms. The haunting roar shatters the neurons and the noise level still allows one to exchange feelings:

"Remain: His staging perfectly illustrates the ambivalence of a country like Japan. An ancestral culture, constantly inscribed in daily life, rubs shoulders with an extremely robotised, dehumanised society, where man no longer has a place, if only as a production tool. He then indulges in all kinds of excesses. To all deviances. The more the machine serves man, the more man is enslaved to the machine...
Dogma: All right, let me go, I'm listening."

Or again:
"Mina [to Nany]: I feel like I'm listening in a shell. It's soothing, don't you think?
Nany: ?"

After 20 minutes, what I felt happened. The noise gradually annihilated any attempt at discussion. Poor Mekka had a touch. Always in plans that are not possible this one. To dredge a tangible while he's in holo, I swear ... He's good at missing the teleport.
Space is starting to saturate with a turbine hum, like a stratospheric shuttle taking off right in the middle of this room. Some IRLs are already plugging their ears.
"Panda disconnected" can I read in a corner of my peripheral HUD. I'm having fun with the disconnections that are starting to appear. However, most of the people connected just adjust the volume of their headphones.

"Nany [to Mina]: That one from the shell..."

or: "Remain: Deafness is the incomprehension of a world that man no longer controls and ..."
"Remain kicked by admin"

The tension is at its peak now. Those who stayed, IRL or holo, were those who had prepared for an extreme experience. An emotional as well as a physical test. The noise constantly harasses us so that we can never acclimatize to it.

"Nany [yelling]: There's a fucking Bernard-Lhermitte in your bigorno!"

Can machines be so savage? Holograms glisten. Interference due to electromagnetic energy saturation. Everyone connected to the Fluorescent lights is gone. Their server must not have been able to handle it.

The building structure's coming back to normal. I assume the Palais de Tokyo was built to Japanese seismic standards. At least I hope so for the tangible. The walls are starting to ripple. All at once, all the glass shatters under the force of the twisting. The glass slides pass through the holograms and shred the flesh-and-blood beings. Panic-stricken, those who still can try to flee, trampling bodies cut in half. Others retrieve their limbs. It's war at the gates of the TeleGates. A piece of shrapnel went through the grid of K.oz's helmet. Blood oozed down the chest plate as he struggled to feed the machine.

The ceiling, the floor, the walls cracked, terrorizing the flayed. Their mouths wide open and their eyes horrified. The building breaks down. The screams are muted in the din. They remain frozen, as if mummified in front of the onslaught of the waves that descend upon them. I can see the ceiling going through me and engulfing those who haven't had time to teleport.

A huge cloud of ochre dust falls on top of a pile of rubble. I see a red, plaster-stained wick floating on top of that deadly slab. An apocalyptic vision of a grand finale.

Deepl translation

Ha pasado más de una hora desde que me puse el casco y traté de conectarme al servidor holográfico Axesscode. Por fin una plaza disponible. El espectáculo en vivo de Merzbow fue una gran multitud. Pero tengo el presentimiento de que se calmará dentro de poco.

La mayoría de los avatares de los habituales están ahí, flotando sobre los IRL. Bajo a su nivel para saludar a los parisinos que vinieron al Palacio de Tokio.

"- Hola Kyronn, ¿era ese Merzbow?
- Háblame de ello. Disgustado, acabo de llegar. El metro se ha vuelto a estropear. Atascado entre dos estaciones.
- Mierda, hombre... Escuché que no tienen suficientes jinetes para garantizar el mantenimiento.
- Lo sé, pero es un servicio público de todas formas. Y luego te dirán que uses los TeleGates. Por el precio de teletransportarse, seguro que se atiborran."

K.oz hace su entrada en la armadura de Kendo. El ruido ambiental se propaga insidiosamente por el Palacio como los encantos del Dr. Strange. El rugido inquietante destroza las neuronas y el nivel de ruido todavía permite intercambiar sentimientos:

"Remain": Su puesta en escena ilustra perfectamente la ambivalencia de un país como Japón. Una cultura ancestral, constantemente inscrita en la vida cotidiana, se codeaba con una sociedad extremadamente robotizada y deshumanizada, en la que el hombre ya no tiene cabida, aunque sólo sea como herramienta de producción. Entonces se permite todo tipo de excesos. A todas las desviaciones. Cuanto más sirve la máquina al hombre, más se esclaviza el hombre a la máquina...
Dogma: "Muy bien, déjame ir, estoy escuchando".

O de nuevo:
"Mina [a Nany]: Me siento como si estuviera escuchando en una concha. Es relajante, ¿no crees?
Nany: ?"

Después de 20 minutos, lo que sentí sucedió. El ruido aniquiló gradualmente cualquier intento de discusión. La pobre Mekka tenía un toque. Siempre en planes que no son posibles esta vez. Para dragar un tangible mientras está en holograma, juro que... Es bueno para perder el teletransporte. El espacio comienza a saturarse con el zumbido de una turbina, como un transbordador estratosférico despegando justo en el medio de esta sala. Algunos IRL ya se están tapando los oídos. "Panda desconectado" puedo leerlo en un rincón de mi HUD periférico. Me estoy divirtiendo con las desconexiones que están empezando a aparecer. Sin embargo, la mayoría de las personas conectadas sólo ajustan el volumen de sus auriculares.

"Nany [a Mina]: El de la concha..."

o: "Permanezca: La sordera es la incomprensión de un mundo que el hombre ya no controla y ..."
"Permanece pateado por la administración"

La tensión está en su punto más alto ahora. Los que se quedaron, IRL u holograma, fueron los que se prepararon para una experiencia extrema. Una prueba tanto emocional como física. El ruido nos acosa constantemente para que nunca podamos aclimatarnos a él.

"Nany [gritando]: ¡Hay un maldito Bernard-Lhermitte en tu bigorno!"

¿Pueden las máquinas ser tan salvajes? Los hologramas brillan. Interferencias debidas a la saturación de energía electromagnética. Todos los conectados a las luces fluorescentes se han ido. Su servidor no debe haber sido capaz de manejarlo.

La estructura del edificio está volviendo a la normalidad. Supongo que el Palacio de Tokio fue construido según los estándares sísmicos japoneses. Al menos eso espero para lo tangible. Las paredes están empezando a ondularse. De una sola vez, todo el vidrio se rompe bajo la fuerza del giro. Los portaobjetos de cristal pasan a través de los hologramas y desmenuzan a los seres de carne y hueso. Aterrorizados, los que aún pueden intentar huir, pisoteando cuerpos cortados por la mitad. Otros recuperan sus miembros. Es la guerra a las puertas de los TeleGates. Un trozo de metralla atravesó la rejilla del casco de K.oz. La sangre rezumaba por la placa del pecho mientras luchaba por alimentar la máquina.

El techo, el suelo, las paredes se agrietaron, aterrorizando a los desollados. Sus bocas abiertas de par en par y sus ojos horrorizados. El edificio se rompe. Los gritos se silencian en el estruendo. Permanecen congelados, como si estuvieran momificados frente al ataque de las olas que descienden sobre ellos. Puedo ver el techo atravesándome y engullendo a los que no han tenido tiempo de teletransportarse.

Una enorme nube de polvo ocre cae sobre un montón de escombros. Veo una mecha roja, manchada de yeso, flotando sobre esa losa mortal. Una visión apocalíptica de un gran final.

Traducción Deepl

È passata più di un'ora da quando ho indossato il casco e ho provato a connettermi al server olografico Axesscode. Finalmente uno slot disponibile. Il Merzbow live show è stato un grande successo di pubblico. Ma ho la sensazione che tra un po' si sistemerà.

La maggior parte degli avatar dei clienti abituali sono lì, galleggianti al di sopra degli IRL. Scendo al loro livello per salutare i parigini che sono venuti al Palais de Tokyo.

"- Ciao Kyronn, era Merzbow?
- Non me ne parli. Disgustato, sono appena arrivato. La metropolitana si è rotta di nuovo. Bloccato tra due stazioni.
- Merda, amico... Ho sentito che non hanno abbastanza piloti per garantire la manutenzione.
- Lo so, ma è comunque un servizio pubblico. E poi ti diranno di usare i TeleGates. Per il prezzo del teletrasporto, si ingozzano di sicuro".

K.oz fa il suo ingresso in armatura di Kendo. Il rumore ambientale si diffonde insidiosamente attraverso il Palazzo come il fascino del dottor Strange. Il ruggito ossessivo frantuma i neuroni e il livello di rumore permette ancora lo scambio di sensazioni:

"Remain: La sua messa in scena illustra perfettamente l'ambivalenza di un paese come il Giappone. Una cultura ancestrale, costantemente inscritta nella vita quotidiana, si confronta con una società estremamente robotizzata e disumanizzata, in cui l'uomo non ha più un posto, anche solo come strumento di produzione. Poi si abbandona a ogni tipo di eccesso. A tutte le deviazioni. Più la macchina serve l'uomo, più l'uomo è asservito alla macchina...
Dogma: Va bene, lasciami andare, ti ascolto".

Oppure di nuovo:
"Mina [a Nany]: Mi sembra di ascoltare in un guscio. È rilassante, non credi?
Nany: ?"

Dopo 20 minuti, quello che ho sentito accadere. Il rumore annientava gradualmente ogni tentativo di discussione. Il povero Mekka ha avuto un tocco. Sempre in piani che non sono possibili questo. Per scavare un tangibile mentre è in olocausto, giuro ... E' bravo a perdere il teletrasporto.
Lo spazio inizia a saturare con un ronzio di turbina, come una navetta stratosferica che decolla proprio al centro di questa stanza. Alcune IRL si stanno già tappando le orecchie.
"Panda disconnesso" posso leggere in un angolo del mio HUD periferico. Mi sto divertendo con le disconnessioni che cominciano ad apparire. Tuttavia, la maggior parte delle persone collegate si limita a regolare il volume delle cuffie.

"Nany [a Mina]: Quello del guscio..."

oppure: "Rimanere: la sordità è l'incomprensione di un mondo che l'uomo non controlla più e ...".
"Restare presi a calci da admin"

La tensione è al suo apice ora. Quelli che sono rimasti, IRL o holo, sono stati quelli che si erano preparati per un'esperienza estrema. Un test sia emotivo che fisico. Il rumore ci tormenta costantemente, così che non riusciamo mai ad acclimatarci ad esso.

"Nany [urlando]: C'è un cazzo di Bernard-Lhermitte nel tuo bigorno!"

Le macchine possono essere così selvagge? Gli ologrammi scintillano. Interferenze dovute alla saturazione dell'energia elettromagnetica. Tutti quelli collegati alle luci fluorescenti sono spariti. Il loro server non deve essere stato in grado di gestirlo.

La struttura dell'edificio sta tornando alla normalità. Presumo che il Palais de Tokyo sia stato costruito secondo gli standard sismici giapponesi. Almeno lo spero per il tangibile. I muri cominciano ad ondulare. Tutto in una volta, tutto il vetro si frantuma sotto la forza della torsione. I vetrini passano attraverso gli ologrammi e triturano gli esseri in carne e ossa. In preda al panico, coloro che possono ancora tentare la fuga, calpestando corpi tagliati a metà. Altri recuperano gli arti. È la guerra alle porte del TeleGate. Un pezzo di scheggia ha attraversato la griglia del casco di K.oz. Il sangue trasudava dalla piastra toracica mentre lottava per alimentare la macchina.

Il soffitto, il pavimento, le pareti si sono crepate, terrorizzando gli scorticati. Le loro bocche spalancate e i loro occhi inorriditi. L'edificio si rompe. Le urla sono soffocate dal frastuono. Rimangono congelati, come mummificati di fronte all'assalto delle onde che si abbattono su di loro. Riesco a vedere il soffitto che mi attraversa e inghiotte chi non ha avuto il tempo di teletrasportarsi.

Un'enorme nube di polvere d'ocra cade su un cumulo di macerie. Vedo uno stoppino rosso macchiato di gesso galleggiare sopra quella lastra mortale. Una visione apocalittica di un gran finale.

Traduzione Deepl

Es ist über eine Stunde her, seit ich meinen Helm aufgesetzt und versucht habe, eine Verbindung zum holographischen Axesscode-Server herzustellen. Endlich eine freie Stelle. Die Merzbow-Live-Show war eine große Menschenmenge. Aber ich habe das Gefühl, dass es sich in Kürze beruhigen wird.

Die meisten Avatare der Stammgäste sind dort, schweben über den IRLs. Ich gehe hinunter auf ihr Niveau, um die Pariser zu begrüßen, die in den Palais de Tokyo gekommen sind.

"- Hallo Kyronn, war das Merzbow?
- Erzählen Sie mir davon. Ekelhaft, ich bin gerade erst angekommen. Die U-Bahn hatte wieder eine Panne. Steckt zwischen zwei Stationen fest.
- Scheiße, Mann... Ich habe gehört, dass sie nicht genug Reiter haben, um die Wartung zu garantieren.
- Ich weiß, aber es ist trotzdem ein öffentlicher Dienst. Und dann wird man Ihnen sagen, Sie sollen die TeleGates benutzen. Für den Preis des Teleportierens fressen sie sich sicher wie die Hölle auf".

K.oz macht seinen Auftritt in Kendo-Rüstung. Der Umgebungslärm verbreitet sich heimtückisch durch den Palast wie Dr. Strange's Charme. Das eindringliche Brüllen zertrümmert die Neuronen, und der Lärmpegel erlaubt es einem immer noch, Gefühle auszutauschen:

"Bleiben Sie: Seine Inszenierung illustriert perfekt die Ambivalenz eines Landes wie Japan. Eine angestammte Kultur, die dem täglichen Leben ständig eingeschrieben ist, trifft auf eine extrem robotisierte, entmenschlichte Gesellschaft, in der der Mensch keinen Platz mehr hat, wenn auch nur als Produktionsmittel. Dann gibt er sich allen möglichen Exzessen hin. Auf alle Abweichungen. Je mehr die Maschine dem Menschen dient, desto mehr ist der Mensch der Maschine versklavt...
Dogma: "In Ordnung, lass mich gehen, ich höre zu".

Oder wieder:
"Mina [an Nany]: Ich fühle mich, als würde ich in einer Muschel zuhören. Es ist beruhigend, finden Sie nicht?
Nany: ?"

Nach 20 Minuten geschah, was ich fühlte. Der Lärm machte nach und nach jeden Diskussionsversuch zunichte. Der arme Mekka hatte eine Berührung. Immer in Plänen, die in diesem Fall nicht möglich sind. Um etwas Greifbares auszugraben, während er im Holo ist, schwöre ich ... Er ist gut darin, den Teleporter zu verpassen.
Der Weltraum beginnt sich mit einem Turbinenbrummen zu sättigen, wie ein stratosphärisches Shuttle, das genau in der Mitte dieses Raumes abhebt. Einige IRLs halten sich bereits die Ohren zu.
"Panda getrennt" kann ich in einer Ecke meines peripheren HUDs lesen. Ich habe Spaß an den Unterbrechungen, die sich abzeichnen. Die meisten der angeschlossenen Personen stellen jedoch nur die Lautstärke ihrer Kopfhörer ein.

"Nany [zu Mina]: Der aus der Schale..."

oder: "Bleiben Sie: Taubheit ist das Unverständnis einer Welt, die der Mensch nicht mehr beherrscht und ..."
"Bleiben Sie von der Verwaltung getreten"

Die Spannung ist jetzt auf ihrem Höhepunkt. Diejenigen, die blieben, ob IRL oder Holo, waren diejenigen, die sich auf eine extreme Erfahrung vorbereitet hatten. Sowohl ein emotionaler als auch ein physischer Test. Der Lärm belästigt uns ständig, so dass wir uns nie daran gewöhnen können.

"Nany [schreit]: Da ist ein verdammter Bernard-Lhermitte in deinem Bigorno!"

Können Maschinen so grausam sein? Hologramme glänzen. Interferenz aufgrund der Sättigung mit elektromagnetischer Energie. Alle, die an die Leuchtstoffröhren angeschlossen waren, sind verschwunden. Ihr Server muss das nicht verkraftet haben.

Die Gebäudestruktur normalisiert sich wieder. Ich nehme an, dass der Palais de Tokyo nach japanischen Erdbebenstandards gebaut wurde. Zumindest hoffe ich das für das Greifbare. Die Mauern beginnen zu wogen. Auf einmal zersplittert das ganze Glas unter der Kraft der Verdrehung. Die Glasobjektträger durchlaufen die Hologramme und zerfetzen die Wesen aus Fleisch und Blut. In Panik geraten diejenigen, die noch fliehen können, und zertrampeln die in zwei Hälften geschnittenen Körper. Andere holen ihre Gliedmaßen zurück. Es ist Krieg vor den Toren der TeleGates. Ein Stück Schrapnell ging durch das Gitter des Helms von K.oz. Das Blut lief an der Brustplatte herunter, als er darum kämpfte, die Maschine zu versorgen.

Die Decke, der Boden, die Wände rissen und terrorisierten die Gehäuteten. Ihre Münder weit aufgerissen und ihre Augen entsetzt. Das Gebäude bricht zusammen. Die Schreie werden im Lärm gedämpft. Sie bleiben eingefroren, wie mumifiziert vor dem Ansturm der Wellen, die über sie hereinbrechen. Ich kann sehen, wie die Decke durch mich hindurchgeht und diejenigen verschlingt, die keine Zeit zum Teleportieren hatten.

Eine riesige Wolke aus ockerfarbenem Staub fällt auf einen Trümmerhaufen. Ich sehe einen roten, gipsfarbenen Docht auf dieser tödlichen Platte schweben. Eine apokalyptische Vision eines großen Finales.

Deepl Übersetzung

FSF

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