J'avoue être passé à côté de cet album faute à une production peu accrocheuse. L'aspect plat et peu dynamique du son n'aurait pas dû influer sur l'intérêt que je lui ai apporté. Il est paradoxal de constater qu'à l'époque du mp3, on veuille du spectaculaire. Mais reproche-t-on à un roman de ne pas utiliser d'image 3D. Et si une écoute sur les enceintes à volume raisonnable donne la désagréable impression que la musique vient de la télé du voisin, c'est une écoute intimiste au casque qui révélera finalement la saveur de ce son monochrome qui du coup rappelle celui de Check Your Head des Beastie Boys et des compos structurées autour de la basse.
Dans ces dispositions, La Déchirure me fait penser à un théâtre de Guignol en ombres chinoises. Les ombres portées sur un drap blanc laissent la place à l'imaginaire de chacun et il n'y a plus lieu de porter un oeil critique à la qualité des décors ou des costumes, mais simplement laisser son cerveau créer tout ce dont il a besoin pour coller à l'histoire. Et si l'histoire ne vous passionne pas, c'est votre cerveau qu'il convient de soumettre à la critique, tout comme je l'ai fait avec le mien. Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est la déchirure du drap.
Par la suite, au fur et à mesure que l'album avance et développe ses ambiances, et bien que vous ayez conscience que vous avez la meilleure place pour mater le film, il viendra un moment où votre curiosité malsaine, maintenant tout à fait intéressée, vous poussera à vous approcher. Comme un gamin devant la vitrine d'une confiserie dont les reflets sur la vitre empêchent de distinguer nettement les friandises, il ira jusqu'à pratiquement y coller son nez. A une distance précise, vous parviendrez à distinguer les acteurs à travers la fibre du drap, vision se juxtaposant avec celle des ombres projetées. Vous avez le pressentiment qu'il ne faudrait pas s'approcher plus, et pourtant, vous ne pouvez vous en empêcher. Quand votre visage touchera presque l'écran, vous verrez parfaitement. Vous comprendrez alors que ce ne sont pas des acteurs, qu'on ne joue pas, que Logre est réellement en train de dévorer les enfants qui s'étaient perdus dans la forêt. Et tandis qu'une giclée de sang viendra éclabousser juste devant vos yeux, vous ne pourrez réprimer un petit cri de fillette. Je n'ai alors qu'un conseil à vous donner … FUYEZ !!!
I have to admit I missed out on this album due to a not very catchy production. The flat, undynamic sound shouldn't have influenced my interest in it. It's paradoxical to note that in the mp3 era, people want something spectacular. But is a novel criticized for not using 3D images? And if listening to the speakers at a reasonable volume gives the unpleasant impression that the music comes from the neighbour's TV, it's an intimate listening to the headphones that will finally reveal the flavour of this monochrome sound that reminds us of Check Your Head by the Beastie Boys and the compositions structured around the bass.
In these arrangements, La Déchirure reminds me of a shadow puppet theatre. The shadows cast on a white sheet leave room for everyone's imagination and there's no need to take a critical look at the quality of the sets or costumes, but simply let your brain create everything it needs to stick to the story. And if you're not passionate about the story, it's your brain that needs to be critiqued, just as I did with mine. What should be avoided at all costs is the tearing of the sheet.
Afterwards, as the album progresses and develops its ambiences, and although you are aware that you have the best place to watch the film, there will come a time when your unhealthy curiosity, now quite interested, will push you to approach it. Like a kid in front of a candy store window whose reflections on the glass make it difficult to see the sweets clearly, he will almost stick his nose in. At a precise distance, you will be able to distinguish the actors through the fibre of the sheet, a vision juxtaposing itself with that of the shadows projected. You have the feeling that you shouldn't get any closer, and yet you can't help it. When your face almost touches the screen, you will see perfectly. You will then understand that these are not actors, that we are not playing, that Logre is really devouring the children who were lost in the forest. And while a spurt of blood will come splashing right in front of your eyes, you won't be able to repress a little girl's cry. So I have only one piece of advice for you... RUN!!!!
Debo admitir que me perdí este álbum por una producción poco pegajosa. El sonido plano y poco dinámico no debería haber influido en mi interés por él. Es paradójico que en la era mp3, la gente quiera algo espectacular. Pero, ¿se critica una novela por no usar imágenes 3D? Y si escuchar los altavoces a un volumen razonable da la desagradable impresión de que la música proviene de la televisión del vecino, es una escucha íntima de los auriculares que finalmente revelará el sabor de este sonido monocromático que recuerda a Check Your Head de los Beastie Boys y las composiciones estructuradas en torno al bajo.
En estos arreglos, La Déchirure me recuerda a un teatro de títeres de sombras. Las sombras proyectadas en una sábana blanca dejan espacio a la imaginación de todos y no hay necesidad de mirar críticamente la calidad de los decorados o los trajes, sino que simplemente dejas que tu cerebro cree todo lo que necesita para seguir con la historia. Y si no te apasiona la historia, es tu cerebro el que necesita ser criticado, como yo lo hice con el mío. Lo que debe evitarse a toda costa es el desgarro de la sábana.
Después, a medida que el álbum progresa y desarrolla sus ambientes, y aunque eres consciente de que tienes el mejor lugar para ver la película, llegará un momento en que tu malsana curiosidad, ahora bastante interesada, te empujará a acercarte a ella. Como un niño frente a la ventana de una tienda de dulces cuyos reflejos en el cristal dificultan la visión de los dulces, casi meterá la nariz. A una distancia precisa, podrá distinguir a los actores a través de la fibra de la hoja, una visión que se yuxtapone a la de las sombras proyectadas. Tienes la sensación de que no deberías acercarte más, y aún así no puedes evitarlo. Cuando tu cara casi toque la pantalla, verás perfectamente. Entonces comprenderán que no son actores, que no estamos jugando, que Logre está realmente devorando a los niños que se perdieron en el bosque. Y aunque un chorro de sangre salpicará justo delante de tus ojos, no podrás reprimir el llanto de una niña. Así que sólo tengo un consejo para ti... ¡¡CORRE!!
Devo ammettere che mi sono perso questo album a causa di una produzione non molto orecchiabile. Il suono piatto e poco dinamico non avrebbe dovuto influenzare il mio interesse. È paradossale notare che nell'era dell'mp3 la gente vuole qualcosa di spettacolare. Ma un romanzo è criticato per non usare immagini 3D? E se ascoltare gli altoparlanti a un volume ragionevole dà la sgradevole impressione che la musica provenga dalla TV del vicino, è un ascolto intimo delle cuffie che finalmente rivelerà il sapore di questo suono monocromatico che ci ricorda Check Your Head dei Beastie Boys e le composizioni strutturate intorno al basso.
In questi arrangiamenti, La Déchirure mi ricorda il teatro delle ombre. Le ombre proiettate su un lenzuolo bianco lasciano spazio all'immaginazione di tutti e non c'è bisogno di guardare con occhio critico la qualità delle scenografie o dei costumi, ma lasciate semplicemente che il vostro cervello crei tutto ciò di cui ha bisogno per rimanere fedele alla storia. E se non sei appassionato della storia, è il tuo cervello che ha bisogno di essere criticato, proprio come ho fatto io con il mio. Ciò che dovrebbe essere evitato a tutti i costi è lo strappo del foglio.
In seguito, man mano che l'album progredisce e sviluppa i suoi ambienti, e sebbene siate consapevoli di avere il posto migliore per guardare il film, arriverà un momento in cui la vostra malsana curiosità, ora abbastanza interessata, vi spingerà ad accostarvi ad esso. Come un bambino davanti alla vetrina di un negozio di caramelle i cui riflessi sul vetro rendono difficile vedere chiaramente le caramelle, quasi ci ficcherà il naso. A una distanza precisa, si potranno distinguere gli attori attraverso la fibra del telo, una visione che si giustappone a quella delle ombre proiettate. Si ha la sensazione di non doversi avvicinare, eppure non si può farne a meno. Quando il tuo viso quasi tocca lo schermo, vedrai perfettamente. Capirete allora che questi non sono attori, che non stiamo giocando, che Logre sta davvero divorando i bambini che si sono persi nella foresta. E mentre uno spruzzo di sangue vi schizzerà davanti agli occhi, non riuscirete a reprimere il pianto di una bambina. Quindi ho solo un consiglio da darti... CORRI!!!!!
Ich muss zugeben, dass ich dieses Album aufgrund einer nicht sehr eingängigen Produktion verpasst habe. Der flache, undynamische Klang hätte mein Interesse daran nicht beeinflussen dürfen. Es ist paradox, festzustellen, dass die Menschen in der mp3-Ära etwas Spektakuläres wollen. Aber wird ein Roman kritisiert, weil er keine 3D-Bilder verwendet? Und wenn beim Hören der Lautsprecher bei einer vernünftigen Lautstärke der unangenehme Eindruck entsteht, die Musik käme vom Fernseher des Nachbarn, so ist es ein intimes Hören über Kopfhörer, das schließlich den Geschmack dieses monochromen Klangs offenbart, der uns an Check Your Head der Beastie Boys und die um den Bass herum strukturierten Kompositionen erinnert.
In diesen Arrangements erinnert mich La Déchirure an ein Schattenpuppentheater. Die Schatten, die auf ein weißes Blatt geworfen werden, lassen Raum für jedermanns Fantasie, und es ist nicht nötig, sich kritisch mit der Qualität der Sets oder Kostüme auseinanderzusetzen, sondern lassen Sie einfach Ihr Gehirn alles kreieren, was es braucht, um an der Geschichte festzuhalten. Und wenn Sie sich nicht leidenschaftlich für die Geschichte interessieren, dann ist es Ihr Gehirn, das kritisiert werden muss, so wie ich es bei meinem Gehirn getan habe. Was auf jeden Fall vermieden werden sollte, ist das Zerreißen des Blattes.
Danach, wenn das Album fortschreitet und seine Stimmungen entwickelt, und obwohl Sie sich bewusst sind, dass Sie den besten Platz haben, um den Film zu sehen, wird ein Moment kommen, in dem Ihre ungesunde Neugier, die jetzt sehr interessiert ist, Sie dazu drängt, näher zu kommen. Wie ein Kind vor dem Schaufenster eines Süßwarengeschäfts, dessen Reflexionen auf dem Glas es schwierig machen, die Süßigkeiten klar zu erkennen, wird er fast seine Nase hineinstecken. Aus einer genauen Entfernung können Sie die Akteure durch die Faser des Tuches unterscheiden, eine Vision, die sich der der projizierten Schatten gegenüberstellt. Sie haben das Gefühl, dass Sie sich nicht näher kommen sollten, und doch können Sie nicht anders. Wenn Ihr Gesicht fast den Bildschirm berührt, werden Sie perfekt sehen. Sie werden dann verstehen, dass dies keine Schauspieler sind, dass wir nicht spielen, dass Logre wirklich die Kinder verschlingt, die im Wald verloren gegangen sind. Und während Ihnen ein Blutspritzer direkt vor die Augen spritzt, werden Sie den Schrei eines kleinen Mädchens nicht unterdrücken können. Deshalb habe ich nur einen Ratschlag für Sie... RUN!!!!
FSF