Une image déformée. Un visage que l'on devine à peine ... pixelisé. Une voix féminine qui vous confie : “Je sais ce que c'est que la douleur terrible ... et mes prières sont avec vous.” C'est ce titre Medusa qui a le premier éveillé mon intérêt. Ce visage déformé est le vôtre. Votre reflet sur l'écran du PC. Cette douleur insupportable dans la cage thoracique. Une recherche sur internet. On suit le fil des réponses infructueuses. On subit de lien en lien la frustration que les informations hors sujet engendrent. D'une recherche sur sa douleur, on tombe sur des photos d'animaux en cage et des comparateurs de prix. On déambule, de Wikipedia aux forums Doctissimo, comme on ère dans les rues la nuit dans l'espoir d'on ne sait quoi. Marie Möör invente les réponses que renverrait un moteur de recherche à cet appel au secours. Et nous l'entendons comme si elle les lisait sur l'écran. Le mot cage revenant inlassablement toutes les deux lignes, à la même intonation, comme pour matérialiser la mise en évidence du mot clé dans les suggestions.
Google a beau être ton ami,
il ne peut te prendre dans ses bras.
J'arrêterai là l'explication de texte, d'ailleurs, les autres tenant plus de l'exercice freudien, il appartiendra donc à chacun d'en faire son interprétation. La voix de Marie Möör s'accompagne d'une pop électronique abstraite de Laurent Chambert qui crée une atmosphère lynchienne. Tel Dédale, il construit l'album en un parcours inextricable pour enfermer à jamais le monstre pris au piège. En effet, les même textes de Marie sont repris et traités totalement différemment, de telle façon que l'on ne s'en rend pas compte la première fois. Ni la deuxième d'ailleurs. Et ça donne l'impression de tourner indéfiniment en rond, créant le vertige, le malaise ... la peur qu'inexorablement, on finira par tomber nez à nez avec le monstre. Oui, peut-être qu'au bout du labyrinthe vous apercevrez votre reflet dans ce grand miroir qui a le pouvoir de vous montrer tel que vous êtes ... quelle vision horrible !
PS : Si l'album m'a l'air de tourner autour de la frustration, quelle n'est pas la mienne vis à vis de ce premier morceau electro pouet pouet (éponyme en plus) qui n'a, pour moi, rien à faire ici.
A distorted image. A face you can hardly guess ... pixelated. A female voice confiding to you: "I know what terrible pain is ... and my prayers are with you." It was the title Medusa that first aroused my interest. This distorted face is yours. Your reflection on the PC screen. That unbearable pain in the rib cage. An internet search. We follow the thread of unsuccessful answers. One suffers from link to link the frustration that off-topic information engenders. From a research on his pain, we come across photos of caged animals and price comparisons. One wanders from Wikipedia to Doctissimo forums, as one wanders through the streets at night in the hope of knowing what. Marie Möör invents the answers that a search engine would return to this call for help. And we hear her as if she were reading them on the screen. The word "cage" comes back tirelessly every two lines, with the same intonation, as if to materialise the highlighting of the key word in the suggestions.
Google may be your friend, he can't hug you.
I will stop here the explanation of the text, besides, the others being more of the Freudian exercise, it will be up to each one to make his own interpretation. Marie Möör's voice is accompanied by Laurent Chambert's abstract electronic pop that creates a Lynchian atmosphere. Like Daedalus, he builds the album into an inextricable journey to lock up the trapped monster forever. Indeed, the same texts by Marie are taken up and treated totally differently, in such a way that you don't realise it the first time. Nor the second time, for that matter. And it gives the impression of going round in circles indefinitely, creating vertigo, uneasiness ... the fear that inexorably, we will end up coming face to face with the monster. Yes, maybe at the end of the labyrinth you will see your reflection in this big mirror which has the power to show you as you are ... what a horrible vision !
PS : If the album seems to revolve around frustration, what's not mine about this first electro track pouet pouet (eponymous in addition) which has, for me, nothing to do here.
Una imagen distorsionada. Una cara que apenas puedes adivinar... pixelado. Una voz femenina diciendo: "Sé lo que es el terrible dolor... y mis oraciones están contigo". Fue el título de Medusa el que primero despertó mi interés. Esta cara distorsionada es tuya. Su reflejo en la pantalla del ordenador. Ese dolor insoportable en la caja torácica. Una búsqueda en Internet. Estamos siguiendo el hilo de las respuestas fallidas. Experimentas la frustración que crea la información fuera de tema, enlace por enlace. A partir de una búsqueda de su dolor, encontramos fotos de animales enjaulados y comparaciones de precios. Deambulamos desde Wikipedia a los foros de Doctissimo, así como deambulamos por las calles de noche con la esperanza de descubrir lo que no sabemos. Marie Möör inventa las respuestas que un motor de búsqueda devolvería a esta llamada de auxilio. Y la oímos como si los estuviera leyendo en la pantalla. La palabra "jaula" vuelve incansablemente cada dos líneas, con la misma entonación, como para materializar el resaltado de la palabra clave en las sugerencias.
Google puede ser tu amigo, no puede abrazarte.
Dejaré ahí la explicación del texto, además, siendo los otros más del ejercicio freudiano, le corresponderá a cada uno hacer su propia interpretación del mismo. La voz de Marie Möör está acompañada por el pop electrónico abstracto de Laurent Chambert que crea una atmósfera linchadora. Como Dédale, construye el álbum en un viaje inextricable para encerrar al monstruo atrapado para siempre. De hecho, las mismas letras de Marie se retoman y se tratan de forma totalmente diferente, de tal manera que no te das cuenta la primera vez. Ni la segunda vez, para el caso. Y da la impresión de dar vueltas en círculos indefinidamente, creando vértigo, inquietud... el miedo de que inexorablemente, terminaremos enfrentándonos cara a cara con el monstruo. Sí, tal vez al final del laberinto verás tu reflejo en este gran espejo que tiene el poder de mostrarte tal como eres... ¡qué visión tan horrible!
PD: Si el álbum parece girar en torno a la frustración, cuál no es mi frustración con este primer electro track pouet pouet (epónimo además) que no tiene, para mí, nada que ver aquí.
Un'immagine distorta. Un volto che si può a malapena indovinare... pixelato. Una voce femminile che dice: "So cos'è il dolore terribile... e le mie preghiere sono con te". È stato il titolo Medusa a suscitare il mio interesse. Questa faccia distorta è la tua. La vostra riflessione sullo schermo del computer. Quel dolore insopportabile nella gabbia toracica. Una ricerca su Internet. Stiamo seguendo il filo delle risposte non riuscite. Si prova la frustrazione che le informazioni fuori tema creano, link per link. Da una ricerca del suo dolore, ci imbattiamo in immagini di animali in gabbia e confronti di prezzo. Vaghiamo da Wikipedia ai forum di Doctissimo, così come vaghiamo per le strade di notte nella speranza di scoprire ciò che non conosciamo. Marie Möör inventa le risposte che un motore di ricerca risponderebbe a questa richiesta di aiuto. E la sentiamo come se li leggesse sullo schermo. La parola "gabbia" ritorna instancabilmente ogni due righe, con la stessa intonazione, come a materializzare l'evidenziazione della parola chiave nei suggerimenti.
Google potrebbe essere il tuo amico, non può abbracciarti.
Mi fermerò qui alla spiegazione del testo, inoltre, essendo gli altri più dell'esercizio freudiano, spetterà così a ciascuno fare la propria interpretazione. La voce di Marie Möör è accompagnata dal pop elettronico astratto di Laurent Chambert che crea un'atmosfera lynchiana. Come Dédale, costruisce l'album in un viaggio inestricabile per rinchiudere il mostro intrappolato per sempre. Infatti, gli stessi testi di Marie sono ripresi e trattati in modo totalmente diverso, in modo tale che non te ne rendi conto la prima volta. E nemmeno la seconda volta, se è per questo. E dà l'impressione di girare in tondo all'infinito, creando vertigini, inquietudine... la paura che inesorabilmente si finisca per trovarsi faccia a faccia con il mostro. Sì, forse alla fine del labirinto vedrete il vostro riflesso in questo grande specchio che ha il potere di mostrarvi come siete... che visione orribile!
PS: Se l'album sembra ruotare intorno alla frustrazione, cosa non è la mia frustrazione con questo primo brano electro pouet pouet pouet (omonimo in aggiunta) che non ha, per me, nulla a che fare qui.
FSF